Sotraver

Vous aimez les 24h du Mans ? Vous adorerez les 24h du vitrage !

Postuler chez Sotraver

Denis

Directeur Sotraver

« En arrivant ici, j’ai trouvé des personnes très attachées à l’entreprise, de vrais professionnels impliqués et appliqués.
Si vous aimez faire de beaux produits, vous serez fiers à nos côtés de répondre aux besoins si différents de nos clients : formes, couleurs, textures… Ici on s’adapte à toutes les demandes des clients. Les projets sont à la fois stimulants techniquement et variés esthétiquement : entre le Zoo de Beauval, une médiathèque ou une piscine, chaque jour, c’est différent. »

Le petit dernier au pays des géants

Du bâtiment à l’industrie

Bien ancrée au Mans dans une région qui concentre la production de menuiseries en France, Sotraver conçoit des vitrages isolants, des vitrages feuilletés et trempés, effectue les façonnages, le sablage et la gravure sur verre. Elle a été créée en 1976, la même année que Caloriver, avec la volonté initiale de s’adresser à des chantiers du bâtiment, des façadiers et des artisans avant de rejoindre le milieu industriel et de développer le vitrage isolant dès 1980 et le verre trempé dès 1986.
Une nouvelle grande étape est franchie en 2008 avec la construction d’un nouveau site et le déménagement de tout l’outil de production. Fin 2015, Sotraver intègre le groupe Caloriver.

Marcher sur ses deux jambes

Capacité d’innovation et développement technique sont les gènes de l’entreprise : première découpe à tri automatique en France, ligne à grande dimension, développement du feuilleté, autant de procédés et de savoir-faire qui offrent des possibilités qui n’existent pas ailleurs.

La double maîtrise des exigences du bâtiment et des industriels nourrissent la capacité permanente à innover et à anticiper de Sotraver : nous avons à cœur d’être un appui pour les industriels parce que nous savons ce dont a besoin le bâtiment qui sont les clients de nos clients.

Le goût des beaux produits

Sans doute inspirée par les 24h du Mans, Sotraver cultive la fierté de la performance et l’humilité de l’endurance. Son intégration au groupe Caloriver a démultiplié ses capacités pour produire vite aussi bien de la grande série que des prototypes avec des équipes impliquées, très attachées à l’entreprise et avec la volonté de bien faire chevillée au corps.

Sotraver

En quelques chiffres

1976

création

87

collaborateurs

18 800

m² d’atelier

270

clients

83%

Formation du personnel les 12 derniers mois

112

produits verriers référencés

Travailler chez Sotraver

Ce sont nos équipes qui en parlent le mieux.

« On peut tout faire avec le verre, on ne s’ennuie jamais ! »

Sébastien

Opérateur d’assemblage feuilleté

« J’ai de l’ambition et ici, j’apprends tout le temps »

Corentin

Préparateur de commande

Nos engagements RSE

Depuis sa création, Caloriver est impliquée dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale en basant sa raison d’être sur celle du vitrage isolant et donc l’amélioration de l’habitat, se focalisant ainsi sur la vraie durabilité long terme du produit.

Elle s’attache à augmenter les impacts environnementaux positifs liés à ses produits dans le respect des personnes et de  ses engagements : l’inscription dans le temps long, l’ambition, la proximité, la solidarité.

Centre de formation Caloripro

Solidarité

Rémunération, Promotion, Respect

Égalité femmes-hommes

Politique sociale fondée sur 4 piliers

Favoriser la diversité, garantir l’équité, soutenir le développement personnel et professionnel, assurer le bien-être au travail. La direction de Caloriver s’engage à consacrer tous les moyens possibles pour mettre en œuvre, faire évoluer et accompagner cette politique sociale.


Réduction des impacts

Lors de la fabrication, le transport, l’utilisation et la fin de vie des produits.


Maintien du plus haut niveau de qualité

Au-delà de la garantie décennale.


Achats responsables

Achats responsables et principes de comportement au bénéfice des clients, des fournisseurs et des confrères concurrents.