Corentin
Préparateur de commande
Depuis combien de temps travailles-tu chez Sotraver ?
Je suis chef d’équipe préparateur de commandes chez Sotraver depuis maintenant 1 an et demi, et cela fait 3 ans et demi que je suis ici. Je m’occupe du colisage et de bien charger les charriots ou les pupitres en fonction de la taille ou de la forme des verres. Il arrive que l’on ait des grandes tailles, ils sont alors fixés sur des châssis porte-verre avec des porte-char, c’est impressionnant. Je m’occupe aussi du chargement et de la gestion des camions ainsi que du colisage. C’est la partie administrative qui permet de bien vérifier que ce qui est chargé dans chaque camion correspond à la commande et donc que tout est conforme pour la livraison au client.
En quoi c’est intéressant d’être dans le groupe Caloriver ?
Le fait d’être dans un groupe nous permet de voir comment d’autres font, de pouvoir comparer et de nous améliorer chez nous. C’est un bon point. On voit qu’il y a de la solidarité dans le groupe, on peut partager les expériences.
Quel est ton rythme de travail ?
Je travaille soit du matin, soit l’après-midi et je peux profiter de ma famille, beaucoup plus que dans mon ancien métier.
Qu’est-ce que tu aimes dans ton métier ?
A titre personnel, j’ai un peu d’ambition et j’aime aller toujours plus loin. Je reste parce que je suis motivé. Et j’ai l’envie de découvrir d’autre choses aussi, plus j’en fais et plus j’en apprends, ça me convient. J’ai aussi pu suivre des formations qui m’ont permis d’apprendre des choses différentes et complémentaires. J’aime aussi former les personnes de l’équipe en faisant du mieux possible et en prenant le temps qu’il faut pour qu’ils soient bien formés, comme quand je suis arrivé.
Si tu devais recommander Sotraver à quelqu’un, tu dirais quoi en premier ?
Qu’on est une équipe motivée et une équipe de jeunes qui ont envie de faire au mieux pour les clients et pour la société. Le reste va tout seul !
Qui se cache derrière l’opérateur ?
Un joueur de foot ! Mais je me suis arrêté après une blessure. Je reste quand même un grand amoureux du ballon rond. Et je suis un ancien boulanger, je continue à faire des pâtisseries, c’est aussi un très beau métier la boulange mais pour l’instant c’est le week-end !
Son péché mignon : la tarte citron meringuée