Rodrigue
Responsable de production
Depuis quand travailles-tu ? chez Caloriver et quel est ton parcours ?
Je suis arrivé dans l’entreprise il y a 35 ans, par le bouche à oreille, c’était une petite entreprise à l’époque. J’ai commencé en étant monteur Reynaud : des vitrages isolants qu’on pouvait réinstaller sur des fenêtres simple vitrage. Et puis après, je suis passé par pas mal de postes : la coupe, les expéditions, j’ai même été chauffeur et aujourd’hui je suis responsable d’atelier. L’entreprise s’est beaucoup développée, cela a ouvert des possibilités, j’ai répondu présent et on m’a fait confiance.
En quoi consiste ton métier ?
Je dirais que je suis un peu comme un coach sportif : je suis là pour fluidifier l’ensemble des ateliers entre la coupe, les fabrications et les expéditions.
Aujourd’hui de quoi es-tu le plus fier dans ton parcours ? Dans ton métier actuel ?
Ce qui me rend fier, c’est d’avoir des gens qu’on peut faire travailler encore malgré leur âge avancé et qu’ils restent toujours contents de ce qu’ils font. Mon rôle c’est de trouver des solutions. Et puis il y a un faible turnover des encadrants donc c’est qu’ils sont bien dans ce qu’ils font et de mon côté, j’aime bien ce qu’ils font. Donc c’est très satisfaisant.
Une petite anecdote en 35 années passées à Calorigoup ?
Pas vraiment une anecdote mais quand je suis rentré chez Caloriver, je disais tout le temps « je ferai jamais 10 ans ici » et bien ça fait 35 ans que je suis là !
Si tu devais recommander Calorigroup à quelqu’un, tu dirais quoi en premier ?
Est-ce qu’il veut appartenir à une grande famille ? Si oui, il aura sa place avec nous.
Qui se cache derrière le chef d’atelier ?
Un homme simple avec des passions comme tout le monde : j’aime bien l’histoire. Et j’ai un passé sportif, j’ai bien dit un passé ! Dans les arts martiaux…
Un péché mignon ?
J’aime la lecture et j’aime bien manger : je suis à la fois gourmet et gourmand !
Une phrase culte ?
Si on regarde le passé, si on garde le présent, on loupe l’avenir.